Être parent, un métier ?
J’entends souvent dire que « être parent, c’est un métier ». En effet, dans notre société de plus en plus complexe, être parent demande de développer un certain nombre de compétences. Mais je dirai surtout que devenir parent est un processus qui se met en place à l’arrivée de l’enfant et qui évolue au rythme de son développement.
En tant qu’éducatrice spécialisée, J’ai beaucoup travaillé à domicile, au cœur des familles. Ainsi, j’ai pu observer les difficultés que rencontrent certains parents à différents niveaux : la posture, la fratrie et la place de chacun, les gestions émotionnelles, le handicap, la charge mentale et l’organisation du quotidien, les conflits, etc.
Moi-même maman de trois grands enfants, je me suis constamment questionner sur la posture à avoir avec chacun d’eux dans des moments clés et parfois difficiles de leur vie.
Pourquoi un soutien à la parentalité ?
- Pour prendre du recul et trouver les ressources nécessaires à l’accompagnement de votre enfant,
- Travailler sur la restauration et la qualité du lien familial,
- Sortir du schéma du parent parfait et de la culpabilité que cela peut engendrer et entrer dans une relation de qualité répondant aux réels besoins de votre enfant et à son épanouissement,
- Traverser au mieux les crises familiales en restant un parent disponible et à l’écoute de votre enfant,
- Sortir du burnout parental
Comment se déroule un soutien à la parentalité ?
Le soutien parental est destiné à un parent se sentant momentanément en difficulté avec son enfant. Ce sont des séances d’une heure en cabinet situé sur Annecy. Vous pouvez me contacter par téléphone, par mail ou remplir le formulaire de contact. Nous pourrons ainsi organiser un premier entretien. Dans le cadre de cet accompagnement, je suis soumise au secret professionnel.