Meilleure gestion des émotions

On dit que le hasard fait bien les choses, et je suis d’accord. En automne 2019, mon anxiété était au plus haut niveau. Je sortais d’une petite dépression et malgré le fait que je commençais à me sentir mieux, tout n’était pas « réglé ». Je traversais beaucoup de bas et je me sentais un peu seule avec toutes ces émotions négatives et anxiogènes. A ce moment-là, j’ai connu Claudine et j’ai eu l’honneur d’être le sujet de son mémoire.

Au début, j’avais énormément d’appréhensions. Déjà, nous faisions les séances de coaching via Skype, ce qui instaure quand même une certaine distance. Ensuite, j’avais aussi des appréhensions par rapport au coaching en lui-même. A cause de mon passé, je suis très sceptique par rapport à certaines choses, dont le coaching. La première séance a commencé et j’avais mal au ventre. A la fin de cette séance, je me sentais libérée d’un poids énorme. Alors non, Claudine ne m’a pas offert une solution « miracle » en deux heures, mais elle m’a mise en confiance. On a pu parler sans tabou, sans jugement et ça, ça fait du bien.

Ça va pratiquement faire un an que j’ai commencé mon coaching avec Claudine et à peu près 6 mois que nous avons fini. L’anxiété fait toujours partie de ma vie, mais je ne me sens plus limitée par elle. Je la reconnais comme une partie bienveillante en moi qui veut me protéger (et en 2020, on en a besoin), mais je ne suis pas obligée de prendre en compte ce qu’elle me dit. Je l’écoute, mais j’avance dans ma vie. Avant, mon anxiété était littéralement paralysante. Maintenant, je vis bien avec. Depuis que j’ai commencé mon coaching, je me suis cassé la jambe à l’étranger, il y a une pandémie et l’économie a failli s’écrouler. Toutes ces choses auraient, auparavant, déclenché de vraies crises d’angoisse, mais grâce au travail que j’ai pu effectuer sur moi-même avec Claudine, ce ne fut pas le cas. Oui, j’ai eu des moments où j’ai eu peur, mais rien de paralysant, encore une fois.

J’ai déjà recommandé Claudine à plusieurs personnes dans mon entourage et je continuerai de le faire. Claudine est vraiment quelqu’un d’extraordinaire, qui a un talent pour écouter et entendre. Elle sait vous aiguiller, sans pour autant vous donner des réponses toutes faites à la citation Pinterest. C’est vraiment une personne bienveillante, douce, à l’écoute et pleine d’empathie. Mais attention : elle vous fait travailler 🙂 Je serai toujours reconnaissante pour les discussions que nous avons eues toutes les deux. Je chéris certains exercices qui ont servi de moment « aha », je chéris les moments où on a pu rire ensemble et je chéris surtout les moments inconfortables qui m’ont permis de grandir au-delà de mes peurs. Merci Claudine !